Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'optimiste95
3 janvier 2012

T.V.A. sociale

L'Etat continue de chercher des fonds auprès de ceux qui souffrent déjà terriblement de la crise,2% de tva en plus sur une baguette ne pèsera pas le même poids dans le porte monnaie du smicard que dans celui d'un ministre par exemple,ce qui en fait un impôt très injuste qui n'a de social que le nom. Quand on sait que des niches fiscales inutiles à la croissance comme la niche sur les oeuvres d'art n'a même pas été raboté,je trouve celà scandaleux car après tout,ceux qui investissent dans l'art, déjà ont les moyens de le faire mais le font souvent pour échapper à l'impôt.
Ainsi,les grandes fortunes sont exonérés d'impôts et ne sont pas vraiment impactés par la tva sociale qui ne représente même pas 0,001% de leurs revenus.
En clair,il y a d'autres pistes pour abaisser le coût du travail mais ce gouvernement préfère une fois de plus écraser le français moyen et les classes du dessous pour épargner les grands patrons et rentiers qui font partie du cercle intime de l'actuel gouvernement et qui tiennent officieusement les renes du pouvoir

Publicité
Publicité
Commentaires
l'optimiste95
Publicité
Archives
Publicité